Le cou est une partie de notre corps que nous avons tendance à oublier ... Jusqu’à ce que nous commencions à remarquer le passage du temps, puisqu’un cou fin nous donne une silhouette beaucoup plus jolie et stylisée.

 Il y a différentes questions qui influent sur l’apparition du double menton, comme le surpoids, la flaccidité mais il existe également de nombreuses solutions naturelles pour les réduire progressivement.

Nous allons vous donner les clés pour éliminer le double menton de manière naturelle, en réalisant quelques exercices simples et suivants quelques conseils généraux de santé.

Les exercices :

Une partie fondamentale pour réduire le double menton, quelle que soit son origine, est de faire des exercices tous les jours. Il suffit de 10 minutes mais il faut être constant.

  • Assis ou debout, portez le regard et la tête vers le plafond, en levant votre menton et quand vous êtes au maximum,  froncez les lèvres et maintenez la position pendant quelques secondes. Vous remarquerez que tout votre cou s’étirera.
  • Penchez doucement la tête vers un côté, maintenez quelques instants et faites-le ensuite de l’autre côté.
  • Mettez une balle de tennis sous votre menton et soutenez-la en l’appuyant contre la poitrine. Faites des pressions et relâchez la force à plusieurs reprises.
  • Mâcher du chewing-gum est un étonnant et simple exercice qui vous aidera à renforcer toute votre musculature. Mais il faudra éviter de choisir des chewing-gums au sucre.
Scroll to top