Topsante.org

La santé pour tous !

Bien que le métabolisme soit partiellement contrôlé par la génétique, on a toujours la possibilité de stimuler notre taux métabolique en adoptant une activité physique régulière et un régime alimentaire sain.

 Voici deux boissons idéales pour le petit-déjeuner ou les collations aidant à accélérer naturellement le métabolisme.

Le thé vert au gingembre :

  • Ingrédients : – 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé  – Eau bouillante – 2 cuillères à café de thé vert – 1 cuillère à soupe de miel
  • Préparation : Dans un verre, versez l’eau bouillante et ajoutez le gingembre râpé. Ensuite, ajoutez le thé vert et laissez infuser pendant 5 minutes. Ajoutez le miel, remuez et dégustez !
  • Bienfaits : Dans une étude récente, les chercheurs ont constaté que les personnes en surpoids qui ont consommé du gingembre ont connu une accélération de la dépense énergétique aidant à accélérer le métabolisme et à favoriser la satiété. Le thé vert a des propriétés thermogènes et a la capacité à favoriser l’oxydation des graisses.

L’eau au concombre au gingembre : C’est une autre excellente boisson à base de gingembre, mais cette fois combiné avec le goût doux des concombres.

  • Ingrédients : – 1 tranche de gingembre – Eau bouillante – 1 cuillère à soupe de miel – ½ concombre coupé en tranches 
  • Préparation : Dans un verre, mélangez l’eau avec le gingembre et laissez infuser pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez le miel et les tranches de concombre. Votre boisson minceur est prête !
Scroll to top