Topsante.org

La santé pour tous !

Une consommation excessive de sel, de sucre et de graisse peut contribuer à retenir l'eau dans le corps, ce qui profite davantage à l'apport insuffisant de complexe de vitamine B et de protéines.

  Les fast-foods et les repas qui sont fortement salins agissent de sorte que le corps commence à retenir l'eau, et nous nous sentons gonflés dans l'estomac et dans les extrémités.

Le persil, une plante que nous utilisons comme épice, a un pouvoir «magique». Sa quantité dans la nourriture est encore petite, donc n'est pas suffisante pour amorcer l'élimination du liquide accumulé du corps. Le persil est un excellent allié dans la lutte contre les problèmes urinaires, les maladies rénales et un diurétique fort. En tant que remède, on peut utiliser les racines et les feuilles de persil.

Voici une recette assez simple et efficace: Ajoutez 5 cuillères à soupe de persil haché dans de l'eau bouillante (environ un litre). Laissez le liquide rester pendant environ vingt minutes, puis essuyez le thé et vous pouvez le boire, mais avec le persil haché.

Le thé au persil peut être consommé chaud et refroidi. Vous pouvez le boire en tout jour, sauf tard dans la nuit afin de ne pas avoir à aller uriner pendant la nuit (puisque ce thé vous fera souvent aller aux toilettes). L'excrétion de fluides du corps est très importante. Avec les toxines urinaires, les bactéries et autres substances nocives sont expulsées.

Car le persil a été scientifiquement prouvé être un excellent diurétique, et c'est aussi un antioxydant puissant. Le thé au persil est recommandé, mais vous ne devez pas trop le faire. La consommation ne doit pas dépasser un litre de thé par jour.

Scroll to top