Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Saviez-vous que l'eau d'avoine peut vous aider à perdre du poids ?

 Nous allons vous expliquer comment la préparer, et comment l'inclure à votre régime alimentaire pour qu'elle soit des plus efficaces.

Les bienfaits de l’avoine : Elle réduit le cholestérol et prend soin de notre cœur, elle est pauvre en calories, elle est purifiante, elle contrôle le sucre, elle améliore la digestion, c’est un anti-cancer

Pourquoi l’eau d’avoine nous permet de perdre du poids : L’eau d’avoine à jeun nous aide à perdre du poids grâce à sa composition à base de vitamines, minéraux et fibres. Elle nous apporte une sensation rassasiante, et grâce à elle, on n’aura pas besoin de grignoter entre les repas, ni de manger en trop grandes quantités. L’avoine élimine toutes les toxines que notre corps génère et stocke. Si en plus on se nourrit d’avoine à travers l’eau, en plus, l’avoine est diurétique. Elle empêche l’accumulation de liquides dans notre corps. On se sent alors bien mieux.

Quand est-ce que je dois en prendre : Il faut consommer l’eau d’avoine à jeun pour  maigrir pendant un mois de suite. Cela nous permettra d’être rassasié pendant toute la matinée, et cela nous donnera l’énergie et les fibres nécessaires pour bien commencer la journée. Vous pouvez aussi prendre un verre d’eau d’avoine avant vos repas principaux.

Comment je dois la consommer : Prenez une tasse de flocons d’avoine, un bâton de cannelle et deux litres d’eau. Mettez alors dans le mixeur l’avoine avec un verre d’eau, mélangez pour obtenir une substance bien homogène. Ensuite, vous pouvez inclure le reste de l’eau, la cannelle et l’édulcorant que vous désirez ; soit de la stévia, soit deux cuillères à soupe de miel. Si vous voyez qu’il reste encore des flocons d’avoine, égouttez le mélange. Ensuite, mettez l’eau au frigo : vous pouvez la consommer tout au long de la journée. Commencez au petit-déjeuner avec un verre. Après, vous pouvez la boire avant les repas, c’est idéal. Cela vous aidera à être bien rassasiée !

Scroll to top