Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Beaucoup de gens voient le métabolisme comme un obstacle, et non comme un moyen d’atteindre leur objectif minceur.

 Grâce à quelques petites astuces, vous pourriez booster votre métabolisme et perdre 100 calories de plus. 

Astuce 1 : Tout se joue autour des protéines : Selon plusieurs recherches, les protéines activent des signaux du corps responsables de la réduction d’appétit.
Ces signaux diminuent l’effet de la ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit, et augmentent l’impact d’hormones telles que la leptine, la cholécystokinine, etc., autrement dit des hormones de satiété. Parallèlement, un régime riche en protéines vous aidera à vous débarrasser de vos poignées d’amour. Les protéines empêchent également les pertes musculaires en cas de carences.

Astuce 2 : Sauter le petit-déjeuner n’est pas une si bonne idée : Deux œufs brouillés avec des choux verts ou des épinards représentent 12 grammes de protéines, et environ 78 calories. Deux cuillères à soupe de salade de thon faite maison (sans mayonnaise) avec de la salade fraîche représentent 10 grammes de protéines et 100 calories. Enfin, une cuillère à soupe de grains de Chia dans un verre de lait d’amandes représente à peu près 10 grammes de protéines et 100 calories.Non seulement ces choix sont faibles en calories, mais en plus ils donnent une sensation de satiété plus longue, stabilisent le taux de sucre dans le sang et aident à perdre des kilos.

Astuces pour incorporer des protéines à votre régime :

- S’assurer de manger des aliments riches en protéines au petit-déjeuner (par exemples des œufs et un bagel).
- Diminuer la consommation de céréales.
- Choisir des sources de protéines organiques et saines telles que la volaille, la viande, les fruits de mer et le poisson. Pour le petit déjeuner les œufs brouillés, omelettes, tofus et yaourts grecs sont de vrais délices riches en protéines.
- Contrairement aux glucides et aux graisses, votre corps brûle plus de calories pour métaboliser les protéines.

Scroll to top