Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Les besoins en eau varient en fonction du corps de chaque personne, bien qu’en général, il est admis qu’une personne adulte a besoin d’environ 2 litres par jour pour un bon équilibre général, le liquide étant éliminé grâce au métabolisme.

60% de notre corps est composé d’eau et pour qu’il fonctionne correctement, il est nécessaire de conserver un bon équilibre.
Il est évident que l’eau peut nous aider à perdre du poids et qu’elle est nécessaire à la vie et à l’hydratation.

Buvez de l’eau en fonction de votre poids

Bien que peu de personnes le savent, le poids du corps a un lien direct avec la quantité d’eau quotidienne que nous devons boire. Par exemple, une personne mince n’a pas besoin d’autant d’eau qu’une personne au poids plus élevé.

Cependant, comme tout le monde a un poids différent et qu’il est difficile de savoir quels sont nos besoins, il existe une formule qui peut s’avérer assez utile.

Pour obtenir le chiffre exact pour consommer de l’eau de façon adéquate selon votre poids, vous avez besoin de diviser votre poids en livres par deux. Le résultat de cette opération mathématique est égal à la quantité d’onces d’eau dont votre corps a besoin chaque jour.

Par exemple:
Une personne qui pèse 116 livres (52 kg) divise son poids par deux, le résultat est de  58 onces (26 kg), ce qui équivaut à 5 verres d’eau par jour.

Formule à ne pas oublier :
(Poids corporel en livres) / (2) = Quantité d’eau quotidienne en onces.

Cas particuliers

  • Dans le cas où vous pratiquez un sport ou que vous faites des exercices de façon intense, il est conseillé  de consommer un litre de plus d’eau pour chaque heure d’exercice. 
  • Si dans votre régime, vous ne mangez pas de fruits et de légumes, il est bon de consommer au moins 2 litres d’eau par jour. 
  • L’hydratation est fondamentale si vous souffrez d’une maladie ou que vos défenses sont faibles. Dans ce cas, il est important de boire plus d’eau que la normale.
Scroll to top