Topsante.org

La santé pour tous !

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment vous pouvez préparer votre propre vinaigre de cidre de pomme.

 Ce produit est devenu populaire dans le monde entier grâce à sa saveur indéniable et ses bienfaits pour la santé. Bien que vous puissiez trouver presque tout sur les marchés, il est toujours souhaitable d’opter pour les remèdes naturels faits à la maison.

En fait, le vinaigre est un ingrédient essentiel dans de nombreuses recettes, en particulier pour la préparation de salades riches. Alors, commencez à prendre des notes et faites attention aux étapes et aux instructions suivantes sur la meilleure façon pour préparer du vinaigre de cidre de pomme biologique à 100%.

Ingrédients : 1 récipient en verre, 1 kg de pommes, Eau minérale, 3 cuillères à soupe de sucre, 1 chiffon

Préparation: Avant de peler les pommes, lavez-les soigneusement, puis coupez-les en petits morceaux.

Ensuite, mettez-les dans un bocal en verre et y ajoutez l’eau et le sucre. Ensuite, couvrez le pot avec un chiffon et fixez-le avec un bouchon de bouteille. Laissez-le dans un endroit sombre jusqu’à 6 semaines. Au cours de cette période, les pommes auront suffisamment de temps pour fermenter.

Après ces 6 semaines, retirez le liquide et placez le mélange dans un autre pot en verre et laissez-le rester 3 jours supplémentaires. Et voilà, votre vinaigre de pomme est prêt à être utilisé.

 

Scroll to top