Topsante.org

La santé pour tous !

Vous commencez à le savoir j’aime faire des desserts, j’adore la pâtisserie et je passe rarement un week-end sans faire un gâteau avec ma fille.

 Ce week-end j’ai voulu faire un gâteau que j’avais adoré toute petite mais impossible de trouver la bonne recette sur le net.

La recette :

Ingrédients : 1 paquet de Petit Beurre de LU, 1 tasse de café (un peu refroidit pour pas se cramer les doigts), 150g de beurre mou, 150g de sucre, 3 cc de chocolat en poudre

Etapes : 

- On commence par faire un café que l’on laisse refroidir. On sort délicatement nos Petits Beurre du paquet pour pas les casser en morceaux.
- On se muni d’un plat carré en verre et on trempe nos Petits Beurres dans le café en les tournant bien pour imbiber chaque face et on les dispose côté à côte de manière à remplir tout le moule.
- Puis on mélange 150g de beurre mou à 150g de sucre, on rajoute le chocolat en poudre et on étale sur notre couche de Petit Beurre.
- On recommence un étape de Petit Beurre au café et on re-tartine de glacage au choco et encore un étage de Petit Beurre-café pour finir.
- Une fois les couches montées, on met le tout au frais 3-4h00, puis on découpe en laissant les carrés apparents de Petits Beurres pour que ce soit plus joli.

Scroll to top