Topsante.org

La santé pour tous !

Dans le temps de la folie Twilight, j’étais team Jacob, même si je n’avais rien contre Edward. Jacob était juste plus… c’est ça, il était juste plus!

 Pourquoi je vous parle de Twilight? J'ai la même relation avec le caramel qu'avec Jacob vs Edward : je suis vraiment team Caramel, même si je n’ai rien contre le team Chocolat! J’aime le chocolat, mais j’adooooore le caramel!

Ce caramel à tartiner est un des meilleurs que j’ai mangés depuis longtemps : ça fait 3 fois que j’en fais (j’en donne en cadeau aussi, voyons!) et il est réussi à chaque fois.

C’est une grosse recette de 8 tasses de caramel, alors gâtez-vous!

Ingrédients : 2,5 tasses de sirop de maïs, Sac de 2 livres de cassonade, 1 livre de beurre, 1 boîte de lait condensé (type Eagle Brand), 3/4 de la boîte de lait remplie d’eau, 8 pots Mason de 250 ml (optionnel)

Préparation : Versez le sirop de maïs, la cassonade et le beurre dans une casserole et portez le tout à ébullition. Faites bouillir pendant 5 minutes en brassant. Retirez du feu et ajoutez la boîte de lait condensé et l’eau, puis brassez pour bien intégrer les ingrédients. Versez dans des contenants et réfrigérez. Vous pouvez aussi en manger... :)

 

Scroll to top