Topsante.org

La santé pour tous !

Pour ce plat, on cuit tout dans le papier d'aluminium! Et on vous jure que le résultat final est délicieux.

 Ingrédients :  1 livre de petites pommes de terre rouges, coupées en quartiers, 2 carottes tranchées, 1 poivron rouge, en cubes, 1 poivron vert, en cubes, ½ oignon rouge coupé en cubes, sel et poivre, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1½ livre de steak de surlonge, coupé en cubes d'un pouce , Beurre à l'ail et aux herbes , ½ tasse de beurre, température ambiante, ¼ tasse de persil fraîchement haché, 4 gousses d'ail émincées, 1 cuillère à thé de romarin frais, haché, 1 cuillère à thé de thym frais, haché, ½ cuillère à thé de sel, ¼ cuillère à thé de poivre

Préparation : 

- Dans un bol, combiner les pommes de terre rouges, les carottes, les poivrons et l'oignon rouge. Ajouter le sel et le poivre et mélanger avec l'huile d'olive.
- Tailler quatre morceaux de papier d'aluminium de 18 x 12 pouces. Répartir uniformément le mélange de légumes sur chaque feuille, puis ajouter les cubes de boeuf sur le dessus.
- Dans un petit bol, ajouter le beurre, le persil, l'ail, le romarin, le thym, le sel et le poivre. Saupoudrer uniformément les assaisonnements sur le dessus de la viande.
- Plier le papier d'aluminium pour en faire une papillote, en laissant une petite ouverture pour laisser la vapeur s'échapper.
- Transférer les papillotes sur le barbecue et cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que le steak soit cuit et que les légumes soient tendres. 

Scroll to top