Topsante.org

La santé pour tous !

Les pains faits à la maison et les pains commerciaux sont très différents en qualité: le type fait à la maison est mieux et plus nutritif. De plus, il a un arôme agréable qui le rend très attirant.

 Cependant, nous ne savons pas tous comment faire du pain à la maison, et la plupart pensent que c’est compliqué. Cependant, il existe une recette simple avec des ingrédients faciles à trouver qui vous aideront à faire un bon pain à votre maison.

INGRÉDIENTS : 3 tasses de farine - 1 verre d’eau tiède - 1 paquet de levure - ½ cuillères à soupe de levure - ½ une cuillère à soupe d’huile végétale - ½ une cuillère à soupe de sel - Un peu d’huile d’olive extra vierge - 2 tasses de farine (facultatif).

PRÉPARATION : Mélangez la levure, l’eau et la farine dans un grand bol jusqu’à ce que vous obteniez une masse homogène, puis laissez-la pendant 15 minutes jusqu’à ce que vous remarquiez des bulles à la surface. Maintenant, ajoutez l’huile et le sel, puis ajouter 2 autres tasses de farine et faites pétrir votre pâte pendant environ 10 minutes. Laissez le mélange reposer pendant 2 heures jusqu’à ce que la pâte double.

Une fois la pâte est prête, coupez-la en 8 morceaux et commencez à les mettre en forme. Ensuite, couvrez vos morceaux avec un papier filtre et laissez-les pendant 30 minutes. Après une demi-heure, étirer la pâte avec un rouleau pour former des disques de 12 cm en diamètre et de 5 mm de largeur. Chauffez un peu d’huile d’olive dans une casserole et ajoutez les disques un à un, rangez-les pendant environ 2 minutes par côté. Si vous préférez le four, placez les disques sur une plaque à pâtes graissée avec de l’huile et faites cuire pendant 10 minutes à 240 degrés.

Scroll to top