Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Le quinoa est la nourriture idéale au petit déjeuner, car il renferme un nombre important de composés nutritifs et énergisants. Pour cette raison, nous vous proposons une recette de petit-déjeuner au quinoa, qui va vous fournir une énergie débordante tout au long la journée.

 

 Le quinoa est composé à 70% de glucides, 15% de protéines, peu de lipides, des fibres et de nombreux minéraux tels que le fer, le manganèse et le cuivre. Le quinoa contient davantage de protéines que les céréales et surtout il contient tous les acides aminés essentiels qui font en partie défaut à ces dernières.

Voici comment préparer le petit-déjeuner au quinoa et bénéficier d’une énergie débordante toute la journée :

Ingrédients : ⅓ tasse de flocons de quinoa, 1 tasse d’eau, 1 cuillère à soupe de beurre de noix / graine, ½ tasse de myrtilles congelées (frais travaillera mais vous n’obtiendrez pas la même couleur), ½ poudre de protéine de scoop (facultative), Pincée de cannelle, Édulcorant de choix (facultatif)
 
Instructions : Ce petit-déjeuner de quinoa très savoureux  est une recette très facile à réaliser. Il suffit de prendre une casserole, d’y ajouter tous les ingrédients et de porter le mélange à ébullition.Réduisez au minimum le feu pour laisser mijoter le mélange pendant environ 90 minutes. Une fois ce temps écoulé, laissez refroidir, puis profitez de votre petit-déjeuner.
Scroll to top