Ces brochettes de boeuf marinées ont fait l'unanimité lors de notre dernier barbecue !

 

Ingrédients : pour une douzaine de brochettes : 1.3 kg de morceaux de boeuf à fondue; 3 échalotes; jus d’un citron; 1 bouquet de ciboulette; 1 gousse d’ail; 4 cuillères à soupe d’huile de noix; 8 cuillères à soupe de sauce soja; Poivre du moulin; 12 pics à brochette; 2 tomates; 1 beau poivron

PRÉPARATION : Pelez et émincez finement les échalotes. Pelez la gousse d’ail, dégermez-la puis hachez-la. Ciselez la ciboulette.

Dans un grand saladier, mélangez tous les ingrédients de la marinade (sauf les tomates,le poivron et la viande). Coupez votre viande en gros cubes puis déposez-les dans la marinade. Filmez le tout puis laissez mariner au réfrigérateur pendant 2 heures au moins. Quelques minutes avant de retirer la marinade du réfrigérateur, lavez soigneusement les tomates et le poivron. Coupez le poivron en deux, épépinez-le et retirez les parties blanches.

Coupez chaque partie en 9 carrés en la coupant en 3 dans le sens de la longueur puis en 3 dans le sens de la largeur. Retirez le pédoncule des tomates, épépinez-les et coupez-les en 2 puis en 3, ce qui vous donne 6 morceaux par tomates. Sortez la viande du réfrigérateur. Montez vos brochettes en piquant un morceau de viande, un carré de poivron, puis un quartier de tomates, à nouveau un morceau de viande, un carré de poivron, un quartier de tomates et finissez par un cube de viande.

Allumez votre barbecue puis une fois qu’il est bien chaud, déposez les brochettes sur la grille et laissez cuire 2-3 minutes sur chaque face en les arrosant avec la marinade restante. Le temps de cuisson variera en fonction de la taille de vos cubes de viande, de la puissance de votre feu et de vos goûts.

Scroll to top