Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Parmi tous les agrumes jaunes, le citron est un réservoir inépuisable en vitamines et en minéraux, sans compter le fait qu’il contient un grand nombre d’acides pouvant renforcer les défenses immunitaires.

 Un citron doit être consommé tout entier, c’est-à-dire qu’il doit être broyé dans un mélangeur, avec son zeste, afin d’en extraire un jus complet. Mettre des citrons dans un congélateur est une méthode médicale qui permet à ces agrumes d’accroitre leurs pouvoirs de guérison. C’est de cette manière que les bienfaits du citron se multiplient d’une façon phénoménale. Sans compter son abondance en vitamine C, un citron congelé contiendra 10 fois plus de minéraux tels que le zinc, le potassium, le magnésium, le calcium, avec un taux triplé de la vitamine E, A et B6.

Les flavonoïdes et les limonoïdes présents dans le citron congelé sont une source de défense redoutable contre les tumeurs cancéreuses de toute sorte.Par ailleurs, l’acide citrique est un élément de nettoyage de la peau que les femmes connaissent très bien.

Les dernières recherches scientifiques approuvent l’existence de près de 22 agents anticancéreux dans un citron, dont on peut citer : La Limonène, La Pectine d’agrumes, Les Glycosides de flavonol, La Vitamine C.

Il convient mieux d’utiliser le citron après l’avoir congelé car c’est une procédure qui décuple ses propriétés médicales, notamment anticancéreuses avec un renforcement des défenses immunitaires. Vous devez les laver, le nettoyer, le sécher puis le mettre dans un congélateur à l’intérieur d’un sachet transparent jusqu’à ce qu’il soit entièrement gelé. Après cela, vous pourrez en extraire un jus bien concentré sans retirer la peau dans laquelle on retrouve 90% de ses vitamines et de ses minéraux. Il est également possible de congeler un citron et de le râper comme un fromage, si vous avez l’intention de vous en servir comme décoration à votre plat.

Source: astucesnaturelles

Scroll to top