Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Connaissez-vous un légume sous le nom de Gombo ?

En fait, le nom de Gombo permet de l’identifier pour les francophones alors qu’il possède d’autres appellations comme Okra au Japon et cabo à l’ile de la Réunion et à la Louisiane. Peu de personnes connaissent ce légume et les bienfaits qu’il peut procurer à votre santé, et c’est exactement ce que cet article vous révélera aujourd’hui. A l’Ile de la Réunion, ce légume est synonyme d’un végétal thérapeutique qui est utilisé dans la médecine traditionnelle des réunionnais.

Ce qui est bien avec ce légume est qu’il peut être consommé tout cru ou bien ajouté à vos repas comme complément alimentaire.

Maintenant, découvrons ensemble les bienfaits d’un légume exotique aux bénéfices innombrables pour votre corps :

Intégrer le gombo dans votre alimentation quotidienne est synonyme de : Equilibre du taux de cholestérol chez toutes les personnes, tous âges confondus. Empêchement des cycles des imperfections de naissance pour les femmes enceintes. Désintoxication de la peau avec un apport phénoménal en fibres et en vitamine C. Traitement des troubles génitaux tels que les saignements des mensurations chez la femme. Réduction du risque d’atteinte du cancer du côlon, grâce à sa capacité de nettoyer le tube intestinal et l’élimination des radicaux libres dans le corps. Renforcement de votre système immunitaire avec une forte teneur en vitamines C et en antioxydants, avec un apport considérable en minéraux comme le fer, le magnésium, le manganèse et le calcium. Réduction des risques de constipation grâce aux fibres qu’il contient.

Tous ces bienfaits sont assez suffisants pour vous convaincre d’acheter le gombo durant vos prochaines courses et de l’intégrer dans votre alimentation quotidienne.

Scroll to top