Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Pour se rafraichir, rien ne vaut un bon jus de citron bien pressé dont on a extrait le maximum de liqueur avec la pression de nos mains.

 Presser un citron ne vous garantit pas forcément l’extraction totale de son jus car les membranes de ce fruit jaune restent très tendues et ne cèdent pas facilement.

Pour le faire capituler, on est obligé de faire vivre notre citron dans l’enfer de la micro-onde, à notre grand bonheur, afin qu’il puisse nous procurer tout le jus qu’il contient.

Cette astuce peut sembler ridicule puisqu’il n’y a aucun intérêt à mettre un citron dans une micro-onde, sauf peut être que c’est grâce à cette procédure que vous obtiendriez un jus de citron pur et essentiel. Même les plus sceptiques d’entre vous feront l’expérience juste par curiosité car cela vaut la peine d’essayer dans tous les cas.

Voici quelques petites astuces supplémentaires lors de cette opération : Vous aurez le choix soit de découper le citron avant de le mettre au micro-ondes soit de le chauffer tout entier. Il est préférable avant tout de mettre votre citron en entier dans la micro-onde pour éviter que le jus s’évapore sous l’effet de la chaleur intense. En dernier lieu, il est fortement conseillé de rouler le citron chauffé de manière à lui faire subir une petite pression manuelle avant d’en extraire un jus succulent et rafraichissant.

Source: Astuce Naturelles

Scroll to top