Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Pendant longtemps, l’œuf a été catalogué comme un aliment potentiellement nuisible en consommation régulière, à cause du jaune d’œuf qui contiendrait du cholestérol.

« Le jaune d’œuf est mauvais pour la santé » : un mythe plus qu’une réalité

Autrefois, on recommandait de ne jamais dépasser 3 œufs par semaine en raison du contenu élevé en cholestérol du jaune d’œuf. De nos jours, on sait que le jaune d’œuf n’est pas mauvais pour la santé. D’ailleurs, de nombreux experts avancent que le cholestérol de l’œuf n’est pas vraiment mauvais pour la santé.

Des recherches scientifiques ont formellement démenti le rapport entre jaune d’œuf et augmentation du taux de cholestérol dans le sang, donc risque de maladies cardiovasculaires. Les études sur les causes alimentaires de ces maladies n’ont pas trouvé de lien avec une consommation régulière d’œufs (6 par semaine), même chez les personnes dont le taux de cholestérol était déjà élevé. Ces recherches ont également prouvé que l’œuf était une source importante de lécithine, qui empêche le dépôt de cholestérol dans le sang.

Saviez-vous que la consommation d’œufs pouvait aider à perdre du poids ? Surprenant pour ceux qui voient les œufs comme un aliment gras ou malsain ! Une étude réalisée par le Centre de Rochester pour la recherche sur l’obésité a révélé que manger des œufs au petit-déjeuner permettait de limiter la consommation de calories (jusqu’à 400 calories)

La consommation de jaune d’œuf aide à baisser le risque de cancer du sein. En effet, une étude publiée dernièrement a révélé que les femmes ayant un apport élevé en choline étaient 24% moins susceptibles d’avoir un cancer du sein.

Source: Santé + Mag

Scroll to top