Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Cette diète n’est pas de la science-fiction. D’Adamo, un médecin et professeur reconnu a écrit un livre très intéressant sur le sujet en se basant sur plusieurs études d’autres médecins et scientifiques.

En quoi consiste cette diète ?
La théorie de D’Adamo stipule que chaque personne répond différemment à certains aliments selon leur groupe sanguin. Il affirme que la lectine, une protéine qu’on trouve dans la nourriture cause des interactions différentes avec chaque groupe sanguin.


Des aliments pour chaque groupe sanguin.


Groupe O

Bon à manger : les sources de protéines comme la viande rouge, les fruits de mer et la volaille. Certains légumes bons pour ce groupe sont les épinards, le chou frisé et le brocoli.
À éviter : le blé et les grains. Il faut aussi éviter les légumineuses comme les petits pois, les fèves, les arachides et les lentilles. Les produits laitiers et les produits à base d’œufs peuvent aussi causer des effets indésirables sur la digestion.

Groupe A

Bon à manger : ce groupe a des enzymes digestives très efficaces ce qui en fait le groupe qui peut le plus manger les légumes et les grains. Si vous êtes de ce groupe sanguin concentrez-vous sur les sources de grains entiers de pain et de pates et évitez les grains simples. Les fruits comme les pommes, les nectarines, les fruits rouges, les avocats et les figues sont un excellent choix. Votre spectre de légumes est très large mais vous devez chercher des sources végétales de protéines comme le soja et les noix.
A éviter : la plupart des sources animales de protéines doivent être limitées car les enzymes digestives de ce groupe ne sont pas efficaces pour la viande. Les produits laitiers et les fèves doivent être aussi évités.

Groupe B

Bon à manger : le groupe B est considéré comme un omnivore équilibré avec la diète la plus facile. Pour ce qui est de la viande vous devez vous concentrer sur la viande rouge, la dinde et le poisson. Les grains, les légumes verts et les fruits sont bons pour vous aussi.
À éviter : le maïs, les lentilles et les graines de toutes sortes doivent être évités. Pour la viande vous devez éviter le poulet. Il est aussi recommandé de ne pas trop consommer de sarrasin et d’arachides.

Groupe AB

Bon à manger : si vous êtes de ce groupe sanguin vous devez vous concentrer sur les légumes, le poisson et la dinde. Les fruits de mer, le tofu et les légumineuses sont d’excellentes sources de protéines. Les fruits comme la pastèque, les figues, les pommes et les bananes sont bien tolérés.
À éviter : les viandes rouges sont à éviter tout comme le sarrasin et le maïs. Les gens appartenant à ce groupe sont aussi très vulnérables à une consommation excessive de caféine et d’alcool.
Source  santenaturelle

Scroll to top