Topsante.org

La santé pour tous !

Selon des centaines de recherches scientifiques effectuées sur la figue de barbarie, les chercheurs ont démontrés des bienfaits thérapeutiques exceptionnelles et médicinaux de ce fruit miracle. Grâce à sa capacité de survie dans des conditions extrêmes, la figue de Barbarie a développé une faculté thérapeutique puissante.

 


La figue de barbarie et ses bienfaits magiques pour la santé.
La figue de barbarie est un excellent fruit pour la santé. Ses valeurs nutritionnelles sont très intéressantes. Sa saveur douce et parfumée, renferme peu de glucide et se distingue par sa teneur en fibre.
Les apports vitaminiques de la figue de barbarie sont l’équivalent de l’orange, rien de mieux pour recharger les batteries, en mangeant de la figue de barbarie durant l’été.
Certaines études ont même démontré que la figue de barbarie est anti cancérigène, anti-inflammatoire et constitue un excellent remède contre le cholestérol. La figue de barbarie combat activement l’obésité sous réserve d’une alimentation équilibrée, selon ces études.
De nos jours, elle est utilisée pour combattre le le diabète non insulinodépendant (ou diabète de type II) et son jus pour traiter les brûlures.
 La recherche scientifique a démontré que les figues de Barbarie peuvent stabiliser les niveaux de sucre dans le sang. Empêchant le sucre de se transformer en graisse, elle est également efficace pour lutter l’hyper cholestérolémie, l’obésité, la colite, la diarrhée, l’hypertrophie bénigne de la prostate et les infections virales. Des études tendraient même à démontrer qu’elle serait efficace pour combattre certains cancers.

Elle se consomme  de septembre à décembre, est riche en vitamine C contient de l’albumine, du sucre incristallisable. Elle est moyennement calorique (56 kcal/100 g).

Il peut être nécessaire de prendre des précautions de le consommer d’une manière équilibrées, car s’il est consommé en trop grandes quantités, peut causée des occlusions plus au moins sévère  à cause de ses graines assez épaisses. 

Les secrets de l’huile de figue de barbarie
L’huile de figue de barbarie est riche en vitamines E et acides gras essentiels. Cette huile possède des vertus antioxydants et anti radicalaires. D’ailleurs, les guérisseurs traditionnels l’utilisent beaucoup pour les cicatrices, car elle permet de restructurer les tissus cutanés avec fermeté.
Cette huile sert d’antiride, elle répare en profondeur les fibres de collagène. Egalement très efficace pour les soins du buste, qui permet le raffermissement de celui-ci. Véritable élixir de beauté naturel, l’huile de figue de barbarie ne contient généralement pas de colorant ni de produits chimiques.
L’utilisation de l’huile de figue de barbarie est recommandée pour le visage et le corps, de préférence le soir au coucher. 

Source protegetasante 

Scroll to top