Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

La banane est très populaire, surtout au Brésil. Il est très difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas ce fruit. Il peut être consommé cru, cuit ou même cuit.

 Cependant, il y a quelque chose d’encore plus précieux dans la banane que la saveur: les fibres blanches. Connaissez-vous ces petites bandes que nous trouvons coincées dans le cerceau lorsque nous épluchons le fruit? Ils sont appelés phloème et sont pleins de fibres. Habituellement, les gens jettent parce que le goût n’est pas si bon et si doux. Cependant, le phloème porte des éléments de la photosynthèse, comme s’il s’agissait d’un cordon ombilical, afin de nourrir la banane pendant sa croissance. Autrement dit, il est riche en nutriments. C’est pourquoi il est si sain et ne devrait pas être jeté. Il y a beaucoup de vitamines et de minéraux cachés dans le phloème.

Outre le phloème, la banane a beaucoup de choses spéciales. C’est une excellente source d’énergie pour le corps. Dans la banane, il y a une bonne quantité de potassium, minéral qui participe à tous les processus musculaires de l’organisme, étant donc très important pour le bon fonctionnement du cœur.

Et nous trouvons également deux autres minéraux importants: le phosphore et le magnésium. Le premier est composé d’os et de dents et participe à la digestion des hydrates de carbone. La seconde agit pour produire de l’énergie cellulaire et est essentielle à la relaxation musculaire, particulièrement adaptée aux personnes stressées. Mais les bénéfices de la banane ne s’arrêtent pas là: c’est un excellent remède pour vaincre la dépression car il contient beaucoup de tryptophane, un antidépresseur naturel qui maintient les niveaux de sérotonine dans le cerveau et améliore l’humeur des gens.

Et, selon la recherche, les bananes ne produisent pas de cholestérol ou ne causent pas l’obésité. En outre, il réduit le risque de crise cardiaque et contribue à renforcer la masse musculaire et l’énergie, en particulier chez les enfants. La phytoalexine est une autre substance présente dans les bananes. Il agit comme un antibiotique naturel et est un inhibiteur possible du vieillissement prématuré, de l’inflammation et des maladies cardiovasculaires. La phytoalexine est décrite comme un puissant agent anti-âge et anti-ulcéreux.

Scroll to top