Topsante.org

La santé pour tous !

De temps à autre, le corps a besoin d’être purifié de manière adéquate afin de mieux fonctionner. Pour ce faire, les gens essaient différentes cures détox pour évacuer de leur corps toutes les toxines nocives, nettoyer leur peau, donner une nouvelle vie à leurs organes et garder une apparence jeune.

 1 – Soupe au brocoli : Vous aurez besoin de deux bouquets et demi de brocoli, 3 branches de céleri émincées, 1 oignon émincé, une tasse d’épinards ou de chou, 2 carottes pelées et coupées en cubes, 2 tasses de bouillon, une demi cuillère à café de sel de mer, le jus d’un demi citron et deux cuillères à soupe d’huile de coco.

- Préparation : vous aurez d’abord besoin de réchauffer l’huile de coco dans une casserole puis rajoutez le brocoli, le céleri et l’oignon. Laissez sur le feu pendant 5 minutes puis versez le bouillon. Laissez mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que tous les ingrédients se mélangent et que la soupe devienne épaisse.

2 – Soupe à la carotte et au gingembre : Vous aurez besoin de deux carottes finement émincées, deux oignons, 6 tasses de bouillon, 3 cuillères à soupe de gingembre frais râpé, 3 gousses d’ail, une tasse de lait de coco, 2 cuillères à soupe d’huile de coco, du sel, du poivre noir et un oignon.
- Préparation : placez les carottes, le gingembre, l’ail et le bouillon dans une casserole puis portez à ébullition et laissez mijoter. Ensuite, faites sauter les oignons et ajoutez-y l’huile de coco. Laissez cuire jusqu’à obtenir une texture semblable à celle du caramel. Après, faites passer les oignons et le bouillon dans un mixeur et mélangez-les pendants quelques minutes. Finalement, rajoutez le lait de coco et les épices puis mélangez bien le tout.

3 – Soupe aux lentilles rouges : Vous aurez besoin de ¼ de tasse d’huile de coco ou d’huile d’olive, 2 patates douces, un oignon, 2 carottes et une pomme (coupés en dés), ½ tasse de lentilles rouges, ½ cuillère de cumin en poudre, ½ cuillère de poudre de chili, ½ cuillère de paprika, 4 tasses et demi de bouillon, 1 racine de gingembre fraîche émincée, sel de mer, poivre noir et enfin, de la crème de coco.
- Préparation : commencez par réchauffer de l’huile d’olive à feu doux dans une casserole. Rajoutez les patates douces, la pomme, les carottes et l’oignon et laissez cuire pendant 10 minutes. Ensuite, rajoutez les lentilles, le gingembre, le cumin, le bouillon, la poudre de chili et le paprika puis laissez la soupe bouillir. Laissez mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le tout cuise convenablement. Quand la soupe devient plus épaisse, rajoutez la crème de coco.

Scroll to top