Topsante.org

La santé pour tous !

Le syndrome métabolique est l’une des maladies les plus courantes de notre temps: Réduire la consommation de sucre est crucial.

 Dr Robert Lustig du département de pédiatrie à l’Université de Californie (San Francisco) et son équipe ont mené une étude portant sur 43 enfants de différents groupes ethniques souffrant d’obésité, de diabète ou de pathologies circulatoires.

Pendant neuf jours, leur régime a été modifié par l’extension de la consommation de sucres « méchants » de 28% à 10%, sans diminuer la quantité de nourriture par jour, mais juste va remplacer la réduction des glucides complexes plus sains.

En fait, l’intention n’était pas de faire perdre du poids aux enfants, mais de mieux observer l’impact du sucre sur leur métabolisme. Ce qui est venu à la lumière était que pendant cette courte période tous les indicateurs de santé étaient mieux en moyenne, les taux de triglycérides ont diminué de 33 points, ceux de mauvais cholestérol 5 et les niveaux de sucre dans le sang et la tension artérielle ils s’étaient normalisés.

En bref, ne gêne pas le foie de vos enfants qui font les consommer des quantités excessives de fructose Les risques pour la santé associés à un mauvais contrôle de certains aliments sont vraiment trop élevés, parce que si développé par les petits deviennent souvent encore plus difficile à résoudre.

Scroll to top