Topsante.org

La santé pour tous !

Le curcuma est une épice extraordinaire avec une myriade de propriétés médicinales, qui ont été utilisés pendant des millénaires. Il a été trouvé pour combattre certains types de cancer, stimuler la mémoire, et combattre les bactéries et l'inflammation. Pourtant, une étude récente a découvert qu'il peut être encore plus efficace que l'exercice physique pour améliorer la santé cardiaque !

 À savoir, une étude publiée par l'American Journal of Cardiology, l'extrait de curcuma peut réduire efficacement le risque de crise cardiaque jusqu'à 56%. En outre, une autre étude a révélé que la consommation de curcuma ou l'utilisation des suppléments donne des effets similaires à l'exercice aérobie en termes d'amélioration de la santé cardiovasculaire. Les chercheurs ont constaté qu'une pincée de curcuma est aussi efficace qu'une heure de jogging ou de marche rapide sur le système cardiovasculaire.

Le principal responsable des puissantes vertus médicinales du curcuma est son ingrédient actif, la curcumine. Ce composé donne la couleur jaune à l'épice, et stimule la fonction vasculaire, en particulier chez les femmes ménopausées, lorsqu'elles développent des problèmes cardiaques.

Voici comment utiliser ces propriétés bénéfiques du curcuma: Des études ont montré que la fonction du cœur peut être améliorée en prenant 150 mg d'extrait de curcuma pendant 8 semaines.

Prenez une cuillère à café de l'épice par jour, ou vous pouvez également utiliser des capsules d'extrait de curcuma. Ajoutez une pincée à vos repas, thés, smoothies ou buvez du jus de curcuma Notez que la poudre de curcuma vendu dans les magasins est faible en curcumine, car il n'en contient que 2%. Rappelez-vous que malgré ses résultats étonnants sur le système cardiovasculaire, vous ne devriez pas remplacer l'exercice régulier et l'activité physique avec l'utilisation de suppléments et la consommation de curcuma.

 

Scroll to top