Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Maigrir  

Si c’est ce que vous vivez, vous devriez prendre en note la liste de ces aliments que vous pouvez manger tant que vous voulez, étant donné qu’ils contiennent si peu de calories.

 - Le céleri est constitué à 95 % d’eau : c’est un aliment santé incroyable qui fournit 30 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine K. Il est préférable de consommer le céleri le plus frais possible puisqu’il perd ses propriétés 5 jours après avoir été coupé.

- Il n’y a que 10 calories dans 2 tasses de roquette. Avec un peu de fromage et quelques gouttes d’huile d’olive, vous avez un mets qui est vraiment bon pour votre santé en plus.

- Vous pouvez manger autant de blancs d’œufs que vous désirez : à 17 calories par blanc d’œuf, vous ne trouverez pas mieux! Ajoutez des tomates (25 calories par tomate), du brocoli (31 calories par tasse) et du chou-fleur (25 calories par tasse) et vous avez un repas léger et délicieux!

- La laitue est remplie de vitamines A et C, en plus de contenir de l’acide folique et du fer. Comme il n’y a pratiquement pas de calories dans la laitue, vous pouvez en manger une grande quantité sans risquer de prendre du poids!

- Le concombre contient à peu près la même quantité d’eau que le céleri. Il est préférable de manger le concombre avec sa pelure pour en tirer le maximum, entre autres du bêta-carotène qui est excellent pour les yeux.

- Le chou-fleur est une excellente source de vitamine C et K, et ses qualités nutritionnelles sont à leur meilleur quand le chou-fleur est mangé cru.

- Les tomates sont remplies de lycopène, de vitamines A, C et B2, en plus de contenir de l’acide folique et du potassium. Comme elles ne contiennent presque pas de calories, mangez-en souvent!

- Le brocoli est un allier de ceux qui veulent perdre du poids. En plus d’être riche en vitamines A, C, E et K, 1 tasse de brocoli contient 20 % de notre apport quotidien recommandé en fibre.

- 1 tasse de popcorn sans beurre contient 31 calories! C’est une collation remplie d’air qui ne nuira pas à votre régime!

- Le kale dont la réputation santé n’est plus à faire est un autre aliment que vous pouvez manger sans calculer. Les chips de Kale cuites au four sont une excellente collation!

Scroll to top