Topsante.org

La santé pour tous !

Manger est vital pour notre santé et notre bien-être, nous mangeons pour vivre. Mais le moment où vous consommez les aliments est tout aussi important que le choix des aliments que vous consommez.

 Manger certains aliments sur un ventre vide peut être préjudiciable à la santé. Parmi ces aliments, on compte :

Café ou thé : Bien qu’il soit tentant de prendre une tasse de café ou de thé le matin, ce n’est pas vraiment une meilleure option de la prendre sur un ventre vide. Boire du café ou du thé à jeun peut augmenter les niveaux d’acide chlorhydrique au point de causer des vomissements ou de la constipation. Les niveaux accrus d’acide ralentissent aussi la digestion des protéines, ce qui provoque des ballonnements, les inflammations de l’intestin, dans le pire des cas le cancer du côlon.

Les tomates : Les tomates sont pleines de vitamines, d’antioxydants et d’ingrédients solubles. Cependant, lorsqu’ils sont mangés à jeun, ces ingrédients se combinent avec l’acide gastrique, ce qui pourrait entraîner un blocage de l’estomac. Cela met la pression sur l’estomac et provoque de la douleur. C’est particulièrement dangereux pour les personnes qui souffrent déjà d’ulcères ou de reflux acide.

Les bananes : Tout comme la majorité des fruits et légumes, les bananes sont chargées de fibres. En tant normal, celles-ci sont bénéfiques pour la santé. Mais lorsque qu’il n’y a rien dans l’estomac, elles peuvent entraîner une forte augmentation des niveaux de magnésium dans le sang. Ce qui est mauvais pour la santé cardiovasculaire.

Les sodas : Si vous buvez du soda sur un estomac vide, cela peut  endommager la membrane muqueuse et réduire le flux sanguin vers l’estomac. En conséquence, il peut entraîner une digestion plus lente et d’autres complications dans l’abdomen.

Scroll to top