Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Nous vous invitons à découvrir quels sont les aliments qui régulent les niveaux de sucre dans le sang de manière naturelle.

 1. La cannelle : La cannelle de Ceylan a de nombreuses vertus digestives et stimulantes, pour la santé. Elle nous aide également à réguler les niveaux de sucre dans le sang. On peut la prendre en infusion mais aussi l’utiliser pour assaisonner les gâteaux. Ainsi, nous contrecarrons les effets négatifs du sucre dans notre sang.

2. La stévia : La stévia est une plante originaire du Paraguay qui sucre de manière naturelle. Aujourd’hui, elle est assez connue et il faut savoir qu’elle ne contient aucune calorie. On peut prendre des infusions de sa feuille ou en acheter en extrait pur. Ajoutez-en quelques gouttes à vos infusions, vos limonades, et vos jus chaque jour.

3. La levure de bière : La levure de bière est un excellent complément, tant pour la santé que pour l’aspect de la peau, des cheveux et des ongles. Elle régule le système nerveux et les niveaux de glucose dans le sang, et offre d’autres propriétés surprenantes. Prenez une petite cuillerée deux fois par jour pendant une saison et ensuite, reposez votre organisme. Vous pouvez répéter ce traitement selon vos besoins.

4. L’avoine : Cette délicieuse céréale, que beaucoup de gens consomment déjà régulièrement au petit-déjeuner, nous apporte beaucoup d’énergie et prévient également les pics de glucose. Elle contient une bonne quantité de fibres solubles et de graisses saturées qui réduisent la sécrétion d’insuline en peu de temps. De plus, elle est riche en protéines, en vitamines et en minéraux. Vous pouvez en consommer cuite avec de l’eau ou en lait d’avoine, en ajouter à vos veloutés et à vos smoothies, et l’utiliser pour des desserts sains.

5. Les petits-pois : Les petits-pois sont connus sous le nom d’insuline végétale. Ils contiennent de faibles niveaux de sucre, comme le reste des légumes secs, mais ils ont aussi la propriété d’équilibrer la courbe glycémique après les repas, à un moment où elle a tendance à augmenter. Il est donc excellent de consommer des petits-pois régulièrement, et d’en ajouter aux plats qui pourraient altérer nos niveaux de glucose.

Scroll to top