Topsante.org

La santé pour tous !

Si vous êtes un habitué des bouillons de cube, vous aurez sans doute remarqué qu’ils possèdent un goût très délicieux mais aussi et surtout très puissant.

 Ne cherchez donc pas plus loin, ce goût si particulier est en fait fourni par un additif chimique qui permet d’amplifier le goût des aliments. Mais, il a aussi des effets non négligeables pour la santé.

Voici les problèmes de santé que vous êtes susceptibles de rencontrer en consommant régulièrement du glutamate de sodium :

Le glutamate de sodium  est un additif chimique qui, lorsqu’il est ingéré régulièrement, peut causer des problèmes de santé tels que les nausées, les allergies cutanées, la tachycardie, les vomissements, les maux de tête, les battements cardiaques irréguliers, les étourdissements et la dépression.

En outre, le glutamate de sodium stimule la production d’acétylcholine dans le système endocrinien, une substance qui réduit l’absorption du glucose dans le corps.

Trop d’acétylcholine peut entraîner un gain de poids et la maladie d’Alzheimer. De plus certains professionnels de la santé l’ont également associé à d’autres maladies neurodégénératives.

Une solution simple à adopter : Si vous voulez une solution simple, bon marché et délicieuse, vous devez utiliser des épices naturelles fraîches ou surgelées, trempées dans l’huile d’olive ou de noix de coco et ensuite congelées dans des plateaux de glaçons.

Scroll to top