Topsante.org

La santé pour tous !

Vous souhaitez rappeler à votre cher et tendre à quel point vous l’aimez ? Quoi de mieux qu’un bon petit repas aux chandelles ?

Recette chinoise

Pour ne pas ruiner tous les efforts de votre régime tout en faisant plaisir à votre amoureux :

Entrée

Une belle entrée chic et raffinée qui fait toujours son effet, le foie gras. Certes comme son nom l’indique c’est un aliment riche en graisses mais rassurez-vous, il contient une grande part de bonnes graisses. Alors sans en abuser régalez-vous avec cette entrée servie sur du pain (complet) grillé ou des toasts, qui risque d’émoustiller vos papilles. Et puis si monsieur n’a pas besoin de perdre ses poignées d’amour, n’hésitez pas à lui faire des tartines un peu plus généreuses que les vôtres !

Plat

Le but, impressionner et régaler votre moitié ! Misez sur des bons produits que vous ne mangez pas tous les jours. Que diriez-vous de commencer par des brochettes de Saint-Jacques et crevettes cuites à la poêle ? Une brochette pleine de bonnes graisses indispensables à votre santé cardiovasculaire.

Pour accompagner votre brochette, optez pour un Risotto aux champignons. Des cèpes, des champignons de Paris ou même des girolles… amusez-vous avec ces différentes variétés qui se mélangent à merveille avec le crémeux du risotto.

Dessert

Votre amoureux n’en revient déjà pas mais la c’est le coup de grâce, le dessert doit sonner la touche finale de votre repas toute en douceur et légèreté.  Emballez dans une petite crêpe aromatisée au chocolat quelques fruits rouges et un peu de chantilly. Repliez le tout en forme de petite bourse que vous pouvez refermer à l’aide d’un petit ruban rouge.  Agrémentez le tout d’un peu de crème anglaise.

Scroll to top