Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Chacun de nous préfère se réveiller à sa manière et selon son rythme.

Il y en a qui aiment démarrer la journée lentement, avec la méditation et la réflexion, ou un verre d’eau citronnée. D’autres plutôt rapidement, avec une tasse de café. Il y aussi des gens qui se sentent bien quand ils commencent leur journée avec de l’exercice physique.

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, savez-vous quels sont les seuls exercices dont vous avez besoin ?

En voici 4 excellents pour bien entamer votre journée, tonifier votre corps, et garder la forme. Essayez-les à la maison, et vous verrez. Vous serez prêts à affronter une longue journée en quelques minutes seulement.

Les 4 exercices dont vous avez besoin

Certaines personnes font du sport pour rester en forme, d’autres pour se mettre en forme, et d’autres encore pour stimuler leur énergie. Ces 4 exercices simples font travailler les muscles stabilisateurs, tonifient le corps et aident à perdre du poids. Il est recommandé de contrôler sa respiration durant les séances d’entraînement.

Les exercices avec une chaise

Prenez une chaise solide qui n’a pas de roues. Mettez-la derrière vous. Prenez appui avec vos mains sur les bords de la chaise en pliant les coudes vers l’arrière et en abaissant lentement les fesses vers le sol. Gardez vos abdominaux contractés et lorsque vos bras sont pliés à 90 °. Soulevez-vous et remontez.

Les pompes

Allongez-vous à plat ventre. Placez vos mains à plat sur le sol, à hauteur de vos épaules et gardez votre corps bien droit. Pliez vos coudes et abaissez votre corps afin que votre poitrine touche presque le sol, en gardant le dos droit et vos abdos contractés.

Les flexions sur les jambes

Mettez-vous debout en ayant les jambes ouvertes. Les pieds doivent être bien droits. Pliez vos genoux à 90 ° pour mettre votre corps dans une position accroupie. Restez ainsi quelques secondes, puis mettez-vous debout. Pour une série, il faut faire cet exercice plusieurs fois. Il faut en faire au moins 3 séries. Pour des flexions plus faciles, adossez-vous à un mur.

La planche

Pour commencer, mettez-vous comme en position pour faire des pompes. Votre poids doit être réparti entre les pointes de vos pieds et vos bras. Ceux-ci doivent être pliés et former un angle droit. Le dos doit aussi être droit. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez, en gardant vos abdos bien contractés.

Il n’y a pas de formule magique pour un mode de vie sain. Il n’y a pas non plus d’exercices définitifs qui garantissent de ne jamais tomber malade. La meilleure façon de bien vivre est d’avoir une alimentation équilibrée en mangeant des aliments entiers, sains, et en menant une vie active.

Faire ces 4 exercices quotidiennement est une façon intelligente et simple pour que le sang circule bien et que les muscles travaillent normalement. Les résultats se font sentir en deux semaines seulement !

Scroll to top