Topsante.org

La santé pour tous !

L’avantage avec les planches, c’est qu’ils vous font gagner plus de temps, vu qu’elles durent à peine 5 minutes.

 De plus, vous pouvez les pratiquer à tout moment de la journée et partout où que vous soyez. Vous pouvez être dans votre salon entrain de regarder la télé, ou même au bureau lors de vos pauses.

Les planches sont l’un des exercices les plus efficaces que vous puissiez faire. Pourquoi? Parce qu’ils nécessitent un investissement de temps de votre part, et offrent la possibilité d’obtenir des résultats substantiels dans un laps de temps relativement court. Ce faisant, ils jouent également un rôle essentiel dans la prévention des blessures ainsi que plusieurs autres avantages :

1. Un ventre plat : Les planches sont des exercices inégalés pour les muscles abdominaux. Elles permettent d’éliminer les graisses abdominales et de rendre votre ventre plat. Si vous continuez avec les planches, vous verrez apparaître vos abdos en un rien de temps.

2. Excellents contre les douleurs dorsales : Saviez vous que les planches sont excellents pour votre colonne vertébrale ? Elles aident à renforcer les muscles du dos qui soutiennent votre colonne vertébrale. A la différence des autres exercices abdominaux, les planches maintiennent la colonne vertébrale dans une position neutre et sans danger.

3. Meilleur équilibre : Vous pouvez considérablement améliorer votre posture en faisant de la planche régulièrement. Elle renforce les muscles de base nécessaire pour garder une bonne posture. La planche permet d’avoir une posture bien droite qui vous donnera un air plus confiant.

Scroll to top