Topsante.org

La santé pour tous !

Le yoga a tendance à être l’un des moyens les plus populaires pour les individus d’acquérir une souplesse dans leurs hanches, en raison des innombrables poses qui ciblent cette partie du corps.

Allongement du coureur : Pliez le genou avant à 90 degrés et assurez-vous, de sortes que les orteils soient visibles et que le genou soit empilé sur le talon.
Allongez et gardez la jambe étendue en libérant la tension dans le cou et en le positionnant droit, comme un prolongement de la colonne vertébrale.

Allongement croissant : Apportez le genou arrière au sol et joignez les bras au-dessus de votre tête. Commencez par allonger dans la hanche tout en engageant simultanément votre l’abdomen et en gardant le dos droit.

La pose du lézard : Pour cette pose, mettez le genou arrière au sol et pliez-le en élevant le pied vers votre corps. Étendez votre bras opposé en arrière et saisissez votre cheville. Effectuez une rotation de la colonne vertébrale, de sorte que la poitrine s’ouvre vers le ciel.

Étirement du chien : Assurez-vous que vos pieds sont à la largeur de vos hanches, le ventre se déplace vers le haut vers la colonne vertébrale, et les paumes sont plates avec les index s’appuyant au sol. Respirez pendant cinq respirations.

L’angle lié : Asseyez-vous confortablement et laissez les genoux ouverts sur les côtés, en tirant la plante des pieds au toucher et les talons vers le pubis.
Ouvrez les pieds comme un livre, et pliez votre corps vers l’avant tout en levant la tête.

Scroll to top