Il s'agit d'une question délicate.

Tout d'abord, la réponse dépend de votre rythme d'exercice et de votre niveau d'intensité. Beaucoup d'experts donneront l'avantage au tapis roulant, car il oblige l'utilisateur à lancer son propre corps dans l'air. Si possible, il faut courir sur cet outil fitness soit vite soit lentement pour dépenser le plus de calories.

Si tous les facteurs sont égaux, il n'y a pas de substitut à la montée en puissance de l'inclinaison et de la vitesse de course. Vous êtes vraiment capable de vous entraîner à une intensité que vous ne pouvez pas obtenir sur le vélo elliptique. Si vous gardez cette intensité sur une durée suffisante, cela peut se traduire par davantage de calories brûlées.

D'autres experts ont dit depuis que vous êtes capable de travailler le haut et le bas du corps en même temps sur le vélo elliptique, cette machine pourrait alors être mieux et plus efficace pour brûler les graisses et les calories que le tapis roulant, le tout en faisant moins d'efforts (moins d'impacts). Mais dans l'ensemble, les études ont montré que le tapis de course et le vélo elliptique semblent comparables en termes de calories brûlées.

Donc, la vraie réponse selon les experts, c'est que vous allez brûler plus de calories sur la machine que vous aimez le plus. Tout simplement parce que c'est plus probablement celle que vous allez utiliser encore et encore, et c'est plus probablement celle sur laquelle vous allez vous investir.

Scroll to top