Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Quand les yeux se contractent, ceux-ci font des mouvements de vibration et de clignotement ininterrompus.

Cela peut durer entre 10 secondes et 2 minutes, sachant que ça peut aller, en cas de fortes complications, jusqu’à 2 jours entiers. Ce frémissement répétitif des yeux, dû au mouvement brusque de la paupière supérieure, peut être lié à la présence d’un spasme musculaire qui se manifeste soudainement, mais jamais sans raison !

La plupart des cas, l’abus d’alcool, de caféine ou de tabac est susceptible de causer ce problème de clignotement soudain. Le stress est aussi une cause récurrente avec une fatigue des yeux, devant l’ordinateur par exemple, qui peut provoquer ce problème. Si c’est une affaire de quelques minutes, ce ne serait pas un problème à craindre, mais si vous remarquez ces symptômes ci dessous, consultez votre médecine :

  • Le spasme vous ferme la paupière complètement.
  • Les spasmes se propagent sur tout le visage.
  • Les yeux deviennent tout rouges, se gonflent et coulent.
  • L’apparition de tics tout au long d’une semaine.
  • La paupière supérieure ne cesse de tomber.

Il est possible, pour veiller à éliminer ce problème de clignotement des paupières, de poser des compresses chaudes et stériles autour de vos yeux. Sinon, vous pourrez diminuer les boissons à forte teneur de caféine, arrêter de fumer et de boire de l’alcool également.

Scroll to top