Topsante.org

La santé pour tous !

La pratique consiste à exercer une pression sur certains points d’acupression situés le long des méridiens du corps pour favoriser la relaxation et traiter la maladie.

 En effet les points d’acupuncture situés le long de notre corps, sont tout aussi reliés à différents organes qui ne se sont pas forcement à proximité du point en question.

C’est ainsi qu’à chaque fois que vous appliquez une pression légère sur l’un des différents points d’acupuncture, vous contribuez également au soulagement des douleurs liés à cet organe. Toutefois, il y a une manière de procédée.

La pression est appliquée en utilisant la pointe de votre doigt, et doit être maintenue pendant environ 20 secondes. Après cela, vous relâchez pendant 10 secondes, puis réappliquée. Le processus doit être répéter jusqu’à 6 fois.

Les points d’acupuncture selon les organes et les maux qu’ils guérissent :

1. Appuyez et stimulez le point « LI 4 », qui se trouve dans la toile de chair entre la pouce et l’index, peut non seulement aider à soulager la douleur de l’arthrite dans la main, mais aussi soulager les problèmes dans la zone faciale, la tête et le côlon, notamment la constipation.

2. Presser directement devant l’oreille, dans l’indentation qui s’approfondit quand on ouvre la bouche, pour soulager les maux de l’oreille qui sont dus au froid ou à un changement de la pression de l’eau ou de l’air. La pression doit être maintenue 30 secondes en effectuant de légères vibrations. Répéter 6 fois espacées de 20 secondes.

3. Pour soulager le syndrome du canal carpien, effectuer une pression constante sur le point qui se trouve en descendant un doigt de la base du petit doigt jusqu’à sentir une entaille dans l’os à peu près à mi-chemin entre la jointure et le pli du poignet.

4. Pour soulager la fatigue, presser sur le point St 36: quatre largeurs de doigts à partir de la base de la rotule à l’extérieur de la jambe.

Scroll to top