Topsante.org

La santé pour tous !

On dirait qu’il n’y a pas que les organes sexuels qui différencient les femmes des hommes : le cerveau des femmes ne ressemble pas au cerveau des hommes, et cette différence a un impact majeur sur leur santé.

 C’est un réputé neurologue du Royaume-Uni, Dzhim Horn, qui a étudié la question de près et qui en arrive à la conclusion que la complexité du fonctionnement du cerveau féminin nécessite plus de repos! « Le manque de sommeil des femmes est fortement associé à des niveaux élevés de stress psychologique, ainsi qu’avec un sens important d’insécurité, de dépression et de colère. Chez les hommes, il n’y a pas cette connexion. »

Ce qu’il recommande est simple et… compliqué : les femmes devraient dormir vraiment plus que 8 heures par nuit! Je ne sais pas pour vous, mais je suis vraiment loin du compte…

Toujours selon ce professeur, c’est parce que le cerveau féminin a une structure plus complexe que celle des hommes que son besoin de sommeil est nettement plus élevé!

Puisque les femmes sont plus susceptibles d’effectuer des tâches multiples en simultanée et en utilisant plusieurs zones de leur cerveau en urgence, elles auraient besoin idéalement de 10h30 de sommeil par nuit!

Où est-ce qu’on va trouver le temps de dormir 10h30 par nuit, le bon professeur ne l’a pas mentionné dans son étude! Est-ce que vous y arriveriez, vous?

Source: trucsetbricolages

Scroll to top