Topsante.org

La santé pour tous !

Cela fait déjà plusieurs années que certains experts affirment qu'avoir des plantes chez soi est bénéfique pour la santé. 

 Mais ces affirmations ont désormais été confirmées par des scientifiques. En effet, les recherches de la NASA ont permis d'établir une liste de 10 plantes à avoir chez soi. Mettre ces plantes sur votre table de nuit permet de lutter contre le stress, l'anxiété, les insomnies, les rhumes mais aussi d'assainir l'air.

Voici la liste: 

1- Le palmier Aréca : Cette plante "nettoie" l'air de votre maison. L'avoir chez soi est un moyen efficace de soigner un rhume ou d'éclaircir vos sinus mais aussi de mieux car sa présence améliorera votre respiration.

2- L'Aloe Vera : L'Aloe Vera est aussi l'une des meilleures plantes pour la purification de l'air. Elle dégage de l'oxygène et fait disparaitre rapidement toutes les impuretés.

3- Le lierre anglais : Cette plante qui pousse sur votre maison est également idéale pour votre chambre à coucher. Il s'agit d'une des plantes les plus efficaces pour lutter contre les traces de moisissures dans votre maison.

4- Les palmiers dattiers : Cette plante a une longue durée de vie et elle est également recommandée pour la purification de l'air. 

5- La fougère de Boston : Cette jolie plante est l'une des plantes qui lutte le mieux contre la pollution de l'air selon la NASA.

6- Le feuillage chinois : Cette plante a la particularité de pousser dans des lieux privées de lumière. Elle lutte efficacement contre les toxines présentes dans l'air.

7- Le lys : Cette magnifique plante nettoie l'air à 60% et absorbe les spores pour les transformer en nourriture.

8- Le chlorophytum : Cette plante fait disparaitre 90% des toxines présents dans votre chambre en l'espace de deux jours. Elle est recommandée pour les personnes souffrant d'allergie à la poussière.

9- Le rhapis excelsa : L'une des plantes les plus efficaces pour nettoyer votre air. Elle fait disparaitre les traces d'ammoniaque, de xylène et de toluène.

10- Le ficus benjamina : Cette plante lutte contre les polluants présentes dans vos tapis et sur les meubles.

Scroll to top