Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Avoir une bonne mémoire est certainement quelque chose qui est pratique à l’école lorsque vous faites quelque chose comme apprendre des tableaux de multiplication. Cela peut également être utile dans le lieu de travail lorsque vous essayez de vous souvenir du nom de quelqu’un.

 Cela étant dit, l’oubli des noms ou des faits amusants arrive même aux meilleurs. Toutefois, quand ça arrive, il n’est pas inhabituel de se sentir un peu stupide pour avoir eu un trou de mémoire.

Après tout, il n’y a rien de pire que d’aller à l’ épicerie et d’oublier la chose la plus importante pour laquelle vous êtes allé en premier lieu. Si, comme le reste d’entre nous, vous vous demandez pourquoi vous oubliez parfois des choses apparemment faciles, la réponse est qu’il n’y a probablement rien de mal. En fait, une étude réalisée par Neuron Journal suggère que l’oubli est en fait un processus naturel du cerveau qui pourrait même vous rendre plus intelligent.

Une étude menée par des professeurs à l’Université de Toronto a révélé que le fait d’avoir une mémoire parfaite n’a rien à voir avec votre intelligence. En fait, oublier les détails occasionnels pourrait même vous rendre plus intelligent.

Traditionnellement, la personne qui se souvient de la plupart des choses est considérée comme la plus intelligente. L’étude, cependant, a révélé que l’oubli des détails occasionnels est normal. En fait, se souvenir de la grande image par opposition aux petits détails est mieux pour votre cerveau et votre sécurité, à long terme.

Scroll to top