Topsante.org

La santé pour tous !

Une étude publiée l’an dernier par le Département de développement et de biologie cellulaire de l’université de Californie à Irvine a révélé que la mise à la terre du corps humain améliore la régulation du flux sanguin facial.

 Comme mentionné précédemment, les études ont trouvé des bases pour réduire la viscosité du sang, ce qui est un facteur important dans les maladies cardiovasculaires. Une étude, publiée dans le Journal of Alternative and Complimentary Medicine, a même conclu que la mise à la terre pourrait être «le principal facteur régulant le système endocrinien et nerveux».

Il semble y avoir des dizaines d’études qui confirment les effets physiologiques de la mise à la terre, qui incluent tout ce qui vient des avantages anti-âge et de santé cardiaque à l’amélioration du sommeil et beaucoup, beaucoup plus.

Lorsqu’il est mis à la terre, le rythme diurne de l’hormone du stress, le cortisol, commence à se normaliser. Le cortisol est lié à la réponse au stress de votre corps et aide à contrôler le taux de sucre dans le sang, régule le métabolisme, contribue à réduire l’inflammation et aide à la formulation de la mémoire. La figure ci-dessous montre les résultats d’une étude qui a examiné les effets de la mise à la terre en dormant pendant huit semaines.

Donc, la prochaine fois que vous vous trouvez dehors, retirez vos chaussures ! Vous pouvez également utiliser des systèmes conducteurs pendant le sommeil, le travail ou le temps passé à l’intérieur pour une approche plus pratique et plus respectueuse du style de vie.

Source : sain-et-naturel

Scroll to top