Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho   Enfant  

Ce que certains considèrent comme un manque de compétences parentales, c’est ce que je considère comme le rôle parental volontaire, car nous travaillons à créer les compétences nécessaires à la vie de nos enfants.

 Il y a longtemps que j’ai arrêté de préparer les petits-déjeuners et d’emballer les repas pour l’école. Je ne ressens pas l’obligation d’aller rechercher des objets qui ont été oubliés à la maison. Les projets scolaires et les devoirs ne font pas partie de mon existence. Voici 6 choses que les enfants doivent faire par eux-mêmes avant leurs 13 ans :

Remplir leurs documents : J’ai plusieurs enfants, ce qui équivaut à beaucoup papiers en début d’année scolaire. Je redoutais cette pile quand ils étaient petits, jusqu’à ce qu’ils deviennent assez âgés pour les remplir eux-mêmes. On s’attend à ce que nos adolescents remplissent tous leurs documents, au mieux de leurs capacités. Ils mettent les papiers à signer sur un presse-papiers et me les laissent sur l’îlot de la cuisine. Je les signe et les remets sur leur bureau. Apprenez à vos adolescents à devenir responsables, ils vous remercieront plus tard.

Se réveiller le matin : Si vous avez l’habitude de réveiller vos enfants le matin, il est temps de laisser le réveil faire son travail. Mes enfants se lèvent tout seuls depuis qu’ils sont au collège. Il y a des jours où c’est la course, il ne leur reste plus que quelques minutes pour se préparer. Le bouton Snooze prend tout à coup une grande importance quand il vous fait rater le petit-déjeuner.

Faire leur petit-déjeuner et faire leur déjeuner : Mon travail est de veiller à ce qu’il y ait de la nourriture dans la maison afin qu’ils puissent prendre leur petit-déjeuner et préparer leur déjeuner. Un ami m’a demandé comment je pouvais savoir s’ils mangeaient bien. Je sais quelle nourriture j’ai dans mon garde-manger et c’est à eux de faire ce qu’ils pensent être un bon déjeuner.  En revanche, dans quelques années et je n’aurai aucune idée de ce qu’ils mangeront pour un de leurs repas à l’université.

Envoyez un courrier électronique et appeler leurs enseignants et entraîneurs : Si notre enfant a un problème avec un enseignant ou un entraîneur, c’est à lui d’aller le voir. En tant que parents, nous ne pouvons pas interroger un entraîneur ou envoyez un courrier électronique à un enseignant sur quelque chose qui devrait se passer entre la figure d’autorité et notre enfant. Apprenez à votre enfant que si quelque chose est suffisamment important pour lui, il doit apprendre à gérer le problème lui-même ou au moins vous demander de l’aider.

Planifier les urgences : Les projets scolaires ne sont pas donnés la veille pour le lendemain. Par conséquent, je ne prépare pas le matériel dont les enfants ont besoin à la dernière minute pour terminer le projet. Ils ont tout ce qu’il faut à leur disposition. Mais pour d’autres articles, ils devront peut-être attendre. Rien ne sert de se presser pour votre enfant qui n’a pas pris le temps de planifier.

Faire leur lessive : De temps en temps, un enfant a besoin que je lui rappelle je ne travaille pas pour lui. À la minute où il suppose que c’est mon rôle principal dans la vie, c’est à cette minute que je lui donne volontiers la lessive à faire. La plupart du temps, je fais la lessive et les enfants plient et repassent, mais ils sont capables de s’attaquer à l’ensemble du processus lorsque cela s’avère nécessaire.

Source: sain-et-naturel

Scroll to top