Topsante.org

La santé pour tous !

Les sportifs de haut niveau doivent en partie leurs victoires à leurs entraîneurs, non seulement d’un point de vue sportif mais aussi en ce qui concerne le sommeil.

 Le spécialiste le plus reconnu dans ce domaine est Nick Littlehales, qui a travaillé avec les meilleures équipes de la Premier League, avec des basketteurs de la NBA et avec des tennismen célèbres.

On partage avec vous les 7 conditions nécessaires à un sommeil de qualité, tirées du livre Sleep de Littlehales. 

Divise ton temps de sommeil en cycle d'une heure et demie : Pour un adulte la meilleure façon de bien se reposer et de respecter ces horaires : Réveil à 06h30 - coucher à 23h / Réveil à 07h - coucher à 23h30 / Réveil à 08h - coucher à 00h30 / Réveil à 09h - coucher à 01h30

Dormir en position fœtale : En dormant du côté droit, tu aides ton cœur à travailler normalement, car sa partie principale se trouve du côté gauche du thorax.

Ne dort pas sur le ventre : Dans cette position il te faudra dormir avec ta tête tournée, si bien que tes muscles du cou vont faire pression sur les artères qui irriguent le cerveau, qui par conséquent va recevoir moins de sang.

Dors dans un environnement à 16-18 degré : une température trop élevée peut entrainer une déshydratation le matin.

Choisir les accessoires pour dormir correctement : un oreiller fin, une couette en microfibre, la dureté du matelas importe peu.

Créer une obscurité maximale dans la chambre : Eteindre la lumière et fermer les volets n'est pas suffisant, vérifie que tes objets électroniques n'émettent pas de lumière.

Répartis correctement ton alimentation : Ne consomme pas de boissons caféinées ou riches en sucres avant de dormir, et ne mange pas d'aliments gras qui retardent la digestion et augmente la température de ton corps.

Scroll to top