Topsante.org

La santé pour tous !

Les résultats d’une étude regroupant 150 participants du centre de médecine du sommeil de la clinique Mayo à Scottsdale dans l’Arizona, ont montré qu’il est important de dormir avec nos compagnons à quatre pattes.

 Parmi les participants, 56 % ont affirmé partager le lit ou la chambre avec un chien ou un chat, et 41 % pensent que les animaux les aident à mieux dormir la nuit.

Voici 7 bonnes raisons pour laisser votre chien dormir avec vous : 

C’est une bonne chose pour votre chien : C’est une très bonne idée de dormir avec son chien, car personne au monde ne l’aime autant que vous. Le fait de dormir ensemble va permettre d’améliorer la relation que vous entretenez, et la vie de votre animal de compagnie.

Votre chien vous apporte la sécurité : Tout le monde se sent en sécurité lorsqu’il y a quelqu’un à côté dans le lit. Dormir avec son chien ou son chat fournit à certaines personnes, la même sécurité que dormir avec son partenaire.

La présence du chien permet de combattre la dépression : L’amour et la fidélité d’un chien sont inconditionnels, alors si vous avez le moral bas ou si vous souffrez de dépression, adoptez un chien. Sa présence dans le lit rendra vos nuits plus calmes, et il sera plus facile de vous endormir.

Ils vous tiennent au chaud en hiver : Pendant les mois d’hiver, il est toujours agréable d’avoir un peu de chaleur dans le lit, et votre chien peut l’apporter. Vous aurez la garantie de ne pas avoir froid pendant les longues nuits d’hiver.

Les chiens réduisent le stress : Plusieurs recherches ont montré que les chiens ont la capacité de réduire le stress et l’anxiété. Il suffit de prendre pour exemple les chiens de thérapie qui sont utilisés activement pour réduire le stress chez les personnes malades.

Dormez facilement : Le chien vous aide à trouver rapidement le sommeil. En effet sa présence est apaisante, elle réduit le stress et vous rend plus calme, afin de vous permettre de dormir en peu de temps.

Une présence qui réconforte : Lorsque vous dormez avec votre chien, cela vous réconforte de le savoir près de vous. Un câlin de son meilleur ami avant d’aller dormir, permet à certaines personnes d’être de meilleure humeur.

Scroll to top