Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

La méditation est un processus actif pour se concentrer sur un point unique, afin d’avoir un esprit calme et loin des distractions, même celles provoquées par ses propres. 

 Voici un exercice de 5 minutes de méditation ambulante que vous pouvez faire à tout moment :

Pour pratiquer la méditation ambulante, il serait agréable de trouver un endroit tranquille dans la nature, un endroit avec peu de gens autour et pas de distractions. Si vous trouvez difficile de trouver un endroit comme ça, ne vous inquiétez pas, parce que méditer en marchant peut être fait partout, même lorsque vous marchez pour prendre le train ou faire les courses à l’épicerie.

Alors pourquoi avoir mentionné un endroit vert tranquille en premier lieu? Tout simplement parce qu’il est plus bénéfique pour l’air que nous respirons et parce qu’il est plus probable que nous ne soyons pas distrait par les environs. Maintenant, que devez-vous faire quand pratiquer la méditation ambulante?

1. Tout d’abord, nous devons réaliser que cet exercice de méditation de marche de 5 minutes est le temps que nous voulons consacrer à nous-mêmes.
2. Porter des vêtements confortables et surtout des chaussures confortables.
3. Nous devons choisir l’endroit, peut-être dans la nature, comme un parc ou un jardin avec peu de gens ou de distractions autour.
4. Avant de commencer à marcher, nous devons prendre quelques instants et se concentrer sur ce que nous allons faire. Même une simple phrase comme «Maintenant, je vais pratiquer un exercice de méditation de 5 minutes tout en marchant» peut nous aider à être conscients de notre action.
5. On peut aussi passer quelques secondes, en se concentrant sur nos jambes et nos pieds, sentant qu’ils touchent le sol.
6. Avant de commencer à marcher, nous devons garder dans notre esprit, que nous n’allons pas marcher rapidement, mais à une allure de relaxation complète; Aller lentement avec un sourire sur nos lèvres.
7. Quand nous commençons à marcher, nous devons être conscients de chaque mouvement et sentir le contact entre nos pieds avec la terre. Nous devons marcher tout droit, être calme et confortable.
8. Lors de la marche, nous pouvons observer la nature autour de nous. Il est également important de faire attention à nos sentiments.

Scroll to top