Topsante.org

La santé pour tous !

5 raisons qui vous pousseront à faire la sieste plus souvent !

 Pour booster les fonctions cérébrales : Le cerveau à besoin de repos et notamment durant la journée car celui-ci ne pourra pas être en forme du lever jusqu’au coucher. Une petite sieste quotidienne de 30 minutes permettra au cerveau de se reposer et ainsi d’augmenter et d’améliorer les performances cognitives ainsi que psychomotrice.

Pour réaliser une activité sportive : Le fait de se reposer durant la journée, procurera à votre corps une envie de dépense physique ce qui vous poussera à faire plus de sport.

Pour perdre du poids : Aussi étrange que cela puisse paraître, le fait de faire une sieste permettra de perdre du poids plus facilement. Effectivement, un manque de sommeil pourra vous pousser à combler l’énergie manquante en grignotant.

Pour un cœur en bonne santé : Un manque de sommeil pourra augmenter le risque de maladies cardio-vasculaire. D’après une étude réalisée par l’université de Harvard une sieste quotidienne permet de compenser les nuits courtes, ce qui réduit le risque de maladies cardiaques.

Pour diminuer le stress : Une sieste en début d’après-midi permettra de réduire le taux de cortisol qui augmente le stress et l’anxiété.

 

 

Scroll to top