Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Si vous avez déjà eu des frissons qui ont parcouru votre colonne vertébrale en écoutant une certaine chanson ou si vous avez eu la chair de poule en entendant quelqu’un chanter juste, vous avez un trait de caractère unique.

 Mitchell Colver a écrit sur ce sujet de science intéressant : « L’expérience s’appelle frisson, et cela ressemble à des vagues de plaisir parcourant toute votre peau. Certains chercheurs ont même surnommé cela «orgasme de la peau».

Écouter de la musique empreinte d’émotion est ce qui déclenche le plus souvent des frissons, mais certains en ont en regardant de belles œuvres d’art, en regardant une scène particulièrement émouvante dans un film ou en ayant un contact physique avec une autre personne. Des études ont montré qu’environ deux tiers de la population ressent des frissons.

« Les études ont montré que les personnes qui possèdent ce trait ont une imagination inhabituellement active, apprécient la beauté et la nature, recherchent de nouvelles expériences, reflètent souvent leurs sentiments et aiment la variété dans la vie »

Source: sain-et-naturel

Scroll to top