Topsante.org

La santé pour tous !

Si vous ressentez une douleur à l'épaule sans soupçonner un os cassé, utilisez cet outil pratique d'autodiagnostic du centre de chirurgie orthopédique et de réadaptation de la clinique Stone.

 Essayez les remèdes maison recommandés ci-dessous, et faites de votre mieux pour ne pas exercer une pression sur l'épaule. Nous sommes presque sûrs que vous vous sentirez mieux. Mais sinon, il serait préférable de consulter un médecin.

Étirez le bras : Pour soulager la douleur dans l'épaule droite, tenez la main droite devant vous à hauteur de la taille. .
Mettez votre main gauche derrière votre coude et tirez doucement votre bras droit vers la gauche et à travers le thorax.
Attendez pendant 30 à 60 secondes, détendez-vous et répétez trois fois.

Etirez le cou : Assis debout, abaissez lentement votre menton jusqu'à ce que vous ressentez une tension au cou.
Prenez soin de ne pas tendre, inclinez la tête d'un côté. Vous devriez sentir l'étirement dans l'épaule opposée. Attendez jusqu'à une minute. Répétez de l'autre côté.

Exercice thorax : Pour cet exercice, vous avez besoin d'une bande d'exercice, d'une corde ou d'une sangle. Tenez la bande derrière le dos, saisissez-la avec les deux mains.
Etirez vos épaules et soulevez doucement votre menton vers le plafond. Respirer profondément pendant 10 à 15 secondes, puis relâchez avant de répéter trois fois.

Soulager la douleur au curcuma : Appliquer un remède maison à base de noix de coco ou d'huile d'olive mélangé avec du curcuma directement à l'épaule pour favoriser les propriétés anti-inflammatoires du curcuma. Évitez de vous allonger avec cette pâte.

Ail : Comme le curcuma, l'ail est un  anti-inflammatoire. Pour soulager la douleur, masser l'huile d'ail dans l'épaule tendue.

Scroll to top