Topsante.org

La santé pour tous !

 Le point San Jiao Yin représente un point important dans la médecine alternative chinoise, ou plus précisément, en acupuncture. Il est situé sur la partie interne du tibia au niveau du pied.

 En général, les femmes sont plus enclines à souffrir de stress, de fatigue chronique et d’insomnie, et masser ce point sera particulièrement bénéfique pour elles, car il va les rendre plus belles.

Bienfaits du massage :

L'élasticité de la peau : Ce massage stimule la rate qui peut améliorer l'élasticité et la santé de votre peau.
Amélioration de désir sexuel : Le massage de San Jiao Yin permettra de résoudre des problèmes hormonaux, améliorer le désir sexuel.
La stabilisation du tractus gastro-intestinal : Le massage peut éliminer les ballonnements et les problèmes digestifs.
Activation des ovaires et de l'utérus : Cette méthode stimule la fonction des ovaires et de l'utérus, de sorte qu'elle peut être particulièrement bénéfique pour les femmes qui essaient de tomber enceinte.
Règlement du cycle menstruel : Masser le point San Yin peut régule le cycle menstruel. Il peut également soulager les douleurs menstruelles.

Procédure du massage : Tout d'abord, vous devez localiser le point. L'emplacement précis de la point est essentiel pour savoir où vous devriez commencer le massage. Placez 4 doigts au-dessus de votre cheville, sur la partie intérieure des jambes. Le point devrait être sur votre index. Maintenant, appuyez sur dur la zone située derrière le tibia et commencez le massage.

Vous devriez masser ce point pendant 10 minutes, à tout moment de la journée, mais il est recommandé de le faire la nuit. Répétez le massage régulièrement afin d'obtenir de meilleurs résultats.

Scroll to top