Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Il existe de nombreux traitements pour soulager les migraines, de la médication en vente libre tel que les cachets d'Aspirin, ou autres. Mais il arrive que ces comprimés ne fonctionnent pas et trop souvent, irritent l'estomac.

 Fort heureusement, il existe des moyens naturels pour vous aider : 

L'huile de lavande : Faites bouillir 1 500 ml (6 tasses) d'eau et ajoutez 8 gouttes d'huile de lavande. Les vapeurs apaisantes de la lavande vous aideront à soulager les tensions qui cause votre migraine, ou massez vos tempes directement avec l'huile de lavande. 

Thé à la camomille : Vous pourrez trouver la camomille en supplément ou en extrait, mais aussi en sachets de thé dans les boutiques d'aliments naturels! Des études ont prouvées que la camomille peut traiter et soulager les migraines! 

Compresse à la banane et les glaçons : Selon la Clinique Mayo, faire une compresse d'eau froide avec une peau de banane serait très très efficace! Placez la pelure d'une banane avec des glaçons sur votre front. Votre peau absorbera le potassium de la banane et ceci fera en sorte que vous vous sentirez mieux! 

Les graines de lin : Ce sont les inflammations qui causent les migraines. En augmentant la quantité d'acides gras en oméga-3 dans votre alimentation, vous pouvez donc en trouver dans les graines de lin moulu et dans l'huile de lin. Ils sont riches en oméga-3. Essayez d'ajouter les graine de lin dans vos soupes, dans les salades ou encore comme base dans les vinaigrettes. 

La Pétasites : Il est prouvé que de prendre de la Pétasites en comprimés soulage la migraine à condition de prendre de 50 à 75 milligrammes à la fois. L'extrait de cette grosses feuilles favorise la circulation sanguine vers le cerveau. 

Scroll to top