Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Nous sommes constamment exposés à des rayonnements électromagnétiques, de la wifi, des bruits et ceci peut conduire à des troubles du sommeil, la dépression et des niveaux accrus d'anxiété..

 Voici quelques herbes qui peuvent s pour réduire le stress, soulager la dépression, prévenir la maladie d'Alzheimer, et de renforcer nos capacités mentales et la mémoire :

Le Romarin : Un puissant antioxydant, réduit le stress et c’est un anti-inflammatoire puissant. Utilisez-le en inhalation ou en infusion.

La Menthe poivrée : Pour l'amélioration de la concentration, la cognition et l'humeur. Des études ont montré que la menthe poivrée peut également améliorer la mémoire à long terme et de la vigilance intellectuelle. Vous pouvez boire du thé à la menthe ou utiliser des feuilles fraîches ou séchées dans des recettes ou tamponner quelques gouttes de son huile essentielle sur votre peau ou l’utiliser dans un diffuseur d'huile essentielle.

Ginkgo Biloba : Il augmente la circulation cérébrale restaure, un équilibre entre la chimie du cerveau, et protège le cerveau contre les dégâts des radicaux libres. Il a été utilisé pour traiter la confusion mentale, la perte de mémoire, l'anxiété, la dépression, les problèmes de concentration, des maux de tête, et réduit les symptômes des TDAH. La  dose prescrite de ginkgo est de 40 à 120 mg trois fois par jour. Cependant, le ginkgo ne doit pas être pris avec des antidépresseurs tels que le Prozac ou le Zoloft.

Le Ginseng : Elle stimule le cerveau, améliore l'humeur a des propriétés anti-inflammatoires.

Scroll to top