Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Mauvaise haleine, odeurs intimes ou odeurs de transpiration…

Les odeurs corporelles sont naturelles et propres à chaque personne. Celles-ci peuvent être fortes ou au contraire discrètes, mais en général, elles sont considérées comme gênantes et nous n’hésitons pas à user et abuser de différents produits d’hygiène pour nous en débarrasser. 

Comment lutter contre les odeurs fortes de transpiration, tout en maintenant l’équilibre de la flore bactérienne au niveau des aisselles ?

Avoir une hygiène irréprochable

N’oubliez jamais de vous laver les aisselles pendant la douche, pour éliminer les résidus de déodorant ainsi que la transpiration. Veillez aussi à changer vos vêtements chaque jour, pour éviter que les bactéries qu’ils contiennent ne reviennent se nicher sous vos aisselles.

Assurez-vous aussi de choisir des vêtements en coton et non en matières synthétiques.

Adopter une alimentation saine

Manger sain est une base pour éviter les odeurs corporelles. Mais notez tout de même que consommer beaucoup d’ail, oignon, café ou alcool va rendre l’odeur de vos aisselles plus forte.

Éviter l’utilisation d’anti-transpirants

Comme mentionné ci-dessus, les anti-transpirants favorisent les mauvaises odeurs. Utilisez plutôt des déodorants antibactériens bio ou des alternatives naturelles comme le citron ou le bicarbonate de soude qui éliminent les mauvaises odeurs.

Scroll to top