Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

La plupart d’entre nous ont une mauvaise posture devant l’ordinateur on aurait tendance à trop avancer la tête, ce qui l’éloigne du centre de gravité de la colonne vertébrale.

Il faut, au contraire, que la position de votre cou soit parfaitement parallèle avec votre colonne. La mauvaise position du coup irrite les muscles qui soutiennent la tête et la colonne vertébrale et peuvent provoquer un torticolis.

Voici une technique pour vous soulager si vous souffrez d’une raideur du cou et de la nuque :

- Tournez votre tête du coté douloureux de la nuque, et prenez le muscle saillant et douloureux entre vos doigt et masser, dans le sens de la raideur en allant de l’extérieur vers l’intérieur en suivant le trajet du muscle du cou pendant 5 seconde et répétez ce massage.

- Vous pouvez aussi prendre votre tête en main et la faire pencher vers le côté opposé à la contracture, doucement et progressivement. L’allongement du muscle douloureux soulage la douleur et la contracture .Commencez par 20 secondes à chaque étirement. Puis étirez vers l’arrière 20 secondes.

- Avec votre poing, appliquer une force sur le côté douloureux en contrant sa contracture ; ça fera un peu mal mais ça va soulager la raideur de la  nuque.

Une astuce utile en cas de torticolis : appliquer une poche de glace pendant 15 minutes trois ou quatre fois par jour pour soulager la raideur .Et adoptez une bonne posture durant le sommeil et face à l’ordinateur.

Scroll to top